
Retrouvez les temps de cuisson du coquelet au four, en cocotte, mais toujours bien grillé. Le coquelet est un jeune poulet à la viande tendre et goûteuse et est souvent utilisée dans des plats tels que le coq au vin.
Temps de cuisson coquelet
Comment faire cuire le coquelet ?
Accompagnement : champignons, cuisson pommes de terre à l’eau, cuisson chou vert, cuisson patate douce au four
Temps de cuisson des volailles : cuisson poulet au four, cuisson blanc de poulet, cuisson pilon de poulet, cuisson canette, cuisson magret de canard, temps de cuisson foie gras, cuisson des cailles, cuisson confie d'oie, temps de cuisson pintade au four, temps de cuisson lapin, cuisson dinde et cuisson pigeon, cuisson chapon, paupiette de dinde, cuisson coquelet et cuisson faisan. Option oeuf dur, oeuf mollet et oeuf coque.
Cuisson coquelet au four
La cuisson coquelet au four . Sortez la volaille de réfrigérateur 30 minutes avant le début de cuisson. Déposez le coquelet dans un plat puis salez et poivrez l’intérieur et l’extérieur de la volaille puis déposez un filet l’huile d’olive ou bien du beurre sur la peau du coquelet. Préchauffez le four à 190ºC durant 1h15 à chaleur tournante afin d’avoir une peau bien croustillante. Durant la cuisson, tournez régulièrement la volaille.
Cuisson coquelet en cocotte
La cuisson du coquelet en cocotte. Beurrez ou mettez de l’huile sur le coquelet puis salez et poivrez l’intérieur et l’extérieur de la volaille. Déposez la volaille dans la cocotte et faites dorer chaque face. Réduisez le feu, fermez la cocotte et laissez cuire durant 15 à 20 minutes. Tournez régulièrement le coquelet durant la cuisson. Option : vous pouvez mettre un fond avec des champignons ou autre avec la volaille.
