Cuisson foie de veau

cuisson foie de veau, cuisson foie de veau a la poêle, temps de cuisson foie de veau, foie de veau à la poêle

[wp_ad_camp_1]

Retrouvez ici la cuisson du foie de veau à la poêle ou grillé. Prévoyez une tranche de 120 g de foie par personne. Est-ce que le foie de veau est bon pour la santé ? Le fois est très riche en fer plus que dans les épinards. Ce fer est très bien assimilé par notre corps.

cuisson foie de veau, cuisson foie de veau a la poêle, temps de cuisson foie de veau, foie de veau à la poêle

Foie de veau

Retrouvez la cuisson du veau : côte de veau, escalope de veau, paupiette de veau, rognon de veau, rôti de veau, tête de veau, ris de veau, foie de veau, cervelle de veau, filet de veau


Accompagnement foie de veau : haricots verts, pomme de terre à l’eau.

[wp_ad_camp_2]

cuisson foie de veau, cuisson foie de veau a la poele, temps de cuisson foie de veau

Cuisson foie de veau poêlé

Sortez la tranche de foie de veau du réfrigérateur 10 minutes à l’avance et posez-la sur une grande assiette. Juste avant de cuire, salez et poivrez les deux faces. Versez une cuillerée à café d’huile dans la poêle. Chauffez à feu moyen. Optionnel : Ajoutez une noix de beurre. Tournez la poêle, le temps que le beurre fonde et se mette à mousser, sans brunir. Réduisez le feu. Posez la tranche dans la poêle, avec précaution. Laissez cuire 2 minutes, en la faisant tourner dans la poêle et en l’arrosant de gras. Retournez-la et laissez cuire 2 minutes en arrosant et en tournant la poêle.

Retirez la tranche et posez-la sur l’assiette. Salez à la fleur de sel et poivrez des deux côtés. Laissez reposer 2 minutes avant de servir.

Cuisson foie de veau au grill

Cuisson foie de veau au grill

Pour la cuisson du foie de veau au grill, mettez 1 minute sur chaque face, déposez le foie de veau sur le grill.

[wp_ad_camp_5]

Le foie de veau est une très bonne source de vitamines et de sels minéraux . Il est riche en vitamines A, B1, B2, B5, B9, B12, C, en fer, zinc, phosphore et potassium.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut