Cuisson araignée de mer

"Offrez-moi un café" 

Retrouvez la cuisson de l’araignée de mer est l’un des plus savoureux crustacés. Avec la carapace épineuse, ce crabe aux allures primitives est abondant sur nos côtes.

Autres crustacés sur temp-de-cuisson.frtemps de cuisson du crabe, la cuisson des moules, cuisson des bigorneaux, homard, langoustine.
Traduction en anglais : Spider crab

Araignée de mer

cuisson araignée de mer, temps de cuisson araignée de mer, araignée de mer

Choix : L’araignée doit être bien vivante et la plus fraiche possible, de préférence une femelle pour sa choir plus savoureuse.

Comment réparation de l’araignée de mer ? : Laver soigneusement l’araignée à l’eau claire avec une brosse pour ôter toutes les impuretés sur la carapace. Bien vérifier qu’il n’y a pas une patte cassé, si c’est le cas boucher le trou avec de la mie de pain fraîche (bien serrer entre vos doigts) sinon l’araignée de mer risque de se vider durant la cuisson.

Accompagnement : riz en sauce, mayonnaise


Temps de cuisson de l’araignée de mer

Deux types de cuisson soit dans l’eau bouillante soit et la meilleure cuisson pour l’araignée de mer reste la cuisson au court-bouillon.

Pour la cuisson à l’eau, plonger l’araignée vivante dans une casserole avec de l’eau bouillante et préalablement saler d’une cuillère à soupe de gros sel dans 2 litres d’eau temps de cuisson 20 à 25 minutes idem pour le court-bouillon sans ajouter de sel.
En fin de cuisson, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

Ne pas mettre l’araignée au réfrigérateur cuite et encore chaude.
 Déguster rapidement.

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Cuisson araignée de mer
Chef
Date