[wp_ad_camp_1]
Le temps de cuisson du thon, le thon ne supporte pas la sur cuisson car il devient sec. Il faut le cuire comme une grillade de bœuf : rapidement à feu vif. Choisir une cuisson ou il devrait rester cru ou quasiment crus au centre. Le meilleur morceau du thon , découpé dans la poitrine est appelé la ventrèche. Ce poisson évoque une viande avec sont surnom « le steak de la mer ». Ne jamais faire cuire le thon à basse température.
Temps de cuisson du thon
La cuisson du thon grillé ou en marinade
Cuisson thon à la poêle
Pour la cuisson du thon à la poêle , prendre une poêle chauffée 1 minute avec de l’huile d’olive sur feu vif. Quand elle est bien chaude, posez les steaks de thon (attention à l’huile chaude). Faire cuire 2 minutes, retournez les steaks avec une spatule et faire cuire encore 2 minutes. Normalement, vous avez une cuisson cru au centre, si vous voulez un peu plus cuit, vous pouvez le faire cuire 1 ou 2 minutes de plus, mais pas plus.
[wp_ad_camp_5]
Le thon rouge est particulièrement apprécié, mais il est désormais menacé par la surpêche. Le thon doit toujours être servi extrêmement frais. Le meilleur morceau, découpé dans la poitrine, est appelé « la ventrèche. Avec la couleur rouge de sa chair, ce poisson évoque plutôt une viande, et, en réalité, il faut le cuire comme une grillade de bœuf: rapidement, à feu vif. Il ne faut surtout pas le cuire trop, car il devient sec. Après cuis
son, il devrait rester cru ou quasiment crus au centre, tout en étant chaud. Ne faites jamais cuire du thon à basse température (moins de 65 °C); cela pourrait multiplier les toxines qu’il pourrait contenir et provoquer de sérieux accidents. Le thon est un grand prédateur, qui vit longtemps. Comme il est au bout de la chaine alimentaire, il ingère et accumule une certaine quantité des métaux lourds que l’homme répand dans les océans. Il ne faut donc pas consommer de thon, ou d’espadon, de manière excessivement fréquente, surtout les jeunes enfants et les femmes enceintes.