Cuisson rumsteak

La cuisson du rumsteak, ou (rumsteck, rumsteak, romsteck ou romsteak) il se cuisine en pavé à la poêle ou bien en rôti de bœuf au four. Le rumsteak est un morceau de bœuf est situé dans la cuisse, viande gouteuse.
Rumsteak
Comment cuire le rumsteak ?
- Cuisson rumsteak à la poêle
- Cuisson rôti de rumsteak (four)
- Préparation du rumsteak
- Est-ce que le rumsteck est tendre ?
Accompagnement : frites, pomme de terre au four, haricots verts frais, petits pois frais, chou fleur vapeur, haricots plats, haricot beurre
Retrouvez les autres morceaux du bœuf : rôti de bœuf, rôti de veau, tournedos, langue de bœuf, la bavette, la côte de boeuf, l’entrecôte, steak de bœuf, steak haché, pavé rumsteak, faux-filet
Comment préparer le rumsteak ?
Pour la préparation du rumsteak et tout autre viande sortir la viande du réfrigérateur 10 à 15 minutes à l’avance afin que la viande soit à température ambiante.
Est-ce que le rumsteck est tendre ?
Le rumsteck est une viande tendre à fibre courte, et fait partie des bons morceaux du bœuf d’où un prix élevé comme le faux-filet ou l’entrecôte.
Cuisson rumsteak à la poêle
La cuisson du rumsteak en pavé de bœuf est simple, faire chauffer une poêle à feu vif avec une matière grasse huile ou beurre. Déposez le rumsteak de bœuf salez et poivrez dans la poêle bien chaude (attention à l’huile chaude). Il faudra saisir à viande de chaque côté en plusieurs fois suivant la cuisson. Sinon faire cuire 2 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante puis salez et poivrez à votre convenance.
Cuisson rôti de rumsteak
Pour voir la cuisson du rôti de rumsteak au four sur notre site temps-de-cuisson.fr cliquez sur le lien précèdent.
