Cuisson lapin
Une cuisson du lapin bien maitrisée va garder la viande juteuse. Le lapin a une viande très fine et très peu grasse, c’est une viande blanche, très goûteuse. Avec un apport important de protéines, de vitamines et de bons lipides. Retrouvez la cuisson du lapin au four ou en cocotte.
Temps de cuisson du lapin
Cuisson du lapin en cocotte
Pour la cuisson du lapin en cocotte, préchauffez le four à 240ºC (ou thermostat 8), découpez le lapin en morceaux
Mettez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive au fond de la cocotte ainsi que 2 pincées de sel et de poivre (option vous pouvez badigeonner le lapin de chaque côté avec de la moutarde). Mettez 10 minutes au four, et tournez les morceaux au bout de 5 minutes. (Total 10 min)
Ajoutez un bouillon cube dans la cocotte dans 25 cl d’eau un peu de thym, remettez le couvercle de la cocotte et faites cuire 50 min, en arrosant toutes les 10 min et en retournant les morceaux de lapin.
Lapin au four
Pour la cuisson du lapin au four, mettez les morceaux de lapin préalablement découpés par votre boucher ou vous-même dans un grand plat allant au four avec de l’huile, du sel et du poivre, sur chaque face, ainsi que des feuilles de thym et laurier (option mettez de la moutarde sur chaque face). Préchauffez le four à 200ºC (ou thermostat 7).
Mettez le lapin au four durant 50 minutes environs, retournez les morceaux de lapin et arrosez de temps en temps durant la cuisson. En fin de cuisson, le lapin doit être bien doré et caramélisé sur chaque face.
Option: vous pouvez mettre des pommes de terres, et pruneaux au fond du plat durant la cuisson ou bien un mélange de pommes de terre et d’olives.
