Cuisson lapin

Une cuisson du lapin bien maitrisée va garder la viande juteuse. Le lapin a une viande très fine et très peu grasse, le lapin à une viande blanche, très gouteuse. Avec un apport important de protéines, de vitamines et de bons lipides. Retrouvez la cuisson du lapin au four ou en cocotte.

cuisson lapin, cuisson lapin au four, cuisson du lapin, temps de cuisson lapin au four, cuisson lapin cocotte, temps de cuisson lapin

Temps de cuisson du lapin

cuisson lapin au four, temps de cuisson lapin au four, lapin au four, temps de cuisson lapin, cuisson lapin

Cuisson lapin au four

Pour la cuisson du lapin au four, mettre les morceaux de lapin préalablement découper par votre boucher ou vous-même dans un grand plat allant au four avec de l’huile sel et poivre sur chaque face ainsi que des feuilles de thyms et lauriers (option mettre de la moutarde sur chaque face). Préchauffer le four à 200ºc thermostat 7.

Mettre le lapin au four durant 50 minutes environs, retournez les morceaux de lapin et arrosez de temps en temps durant la cuisson. En fin de cuisson le lapin doit être bien doré et caramélisé sur chaque face.

Option: vous pouvez mettre des pommes de terres, et pruneaux au fond du plat durant la cuisson ou bien pomme de terre olives.