Cuisson Mont d’or

Retrouvez le temps de cuisson Mont d’or au four, ainsi que d’autres fromages cuits au four, comme le camembert ou le Bleu de Bresse ou les Époisses. Mangez le Mont d’or bien chaud à la sortie du four et choisissez de préférence un fromage Mont d’or au lait cru.
Mont d’or
Comment cuire un mont d’or?
Accompagnement : Vous pouvez accompagner le fromage chaud de mouillettes de pain ou bien de pommes de terre vapeur, charcuterie de salade.
Cuisson Mont d’or au four
Pour la cuisson du fromage Mont d’or au four. Préchauffez le four à 200ºC (392ºF). Choisissez un fromage Mont d’or dans une boite en bois (épicéa), puis à l’aide d’une fourchette, faites des petits trous sur le fromage. Si vous avez du papier aluminium, chemisez la boîte avec le fromage.
Vous pouvez mettre sur le fromage avant la cuisson soit 10 cl de vin blanc, des gousses d’ail ou bien du thym ou encore des noix.
Enfournez le Mont d’or de 20 à 25 minutes à 180ºC (ou thermostat 6)
La raclette au Mont d’or est un classiqiue de la cuisine lyonnaise. Servez le Mont d’or cuit au four (piqué d’ail avec du vin blanc) avec des pommes de terre vapeur et de la charcuterie. Un délice!
Le fromage Mont d’Or ou Vacherin de Joux ou Vacherin du Haut-Doubs. Il tient son nom du massif du Mont d’Or. Le massif du Mont d’or culmine à 1461 mètres. Fromage de forme cylindrique et il pèse de 750 grammes pour les plus petits. La durée d’affinage en cave est d’un mois. Un fromage Mont d’Or à point doit pouvoir se consommer nature ou après cuisson au four, avec une cuillère après que l’on en a retiré la croûte à la pointe du couteau en suivant la circonférence du fromage.
Retrouvez la cuisson oeuf dur sur temps-de-cuisson.fr
