Cuisson boudin blanc

propolis pure, propolis naturelle, propolis en pourdre

Temps de cuisson boudin blanc

La cuisson du boudin blanc c’est comme le boudin noir, il est déjà cuit, il vous suffit de le faire chauffer, il est également possible de faire cuire le boudin blanc en tranches ou en dés. Le boudin blanc se mange froid ou chaud cuit à la poêle.

Composition du boudin blanc: Le boudin blanc est fabriqué à bas de viande blanche, de porc, de veau ou de volaille.

Pour ne pas faire éclater le boudin blanc pendant la cuisson, nous vous conseillons de bien piquet la peau de ne pas trop mettre de matière grasse et pas trop chaude où vous pouvez la rouler dans de la farine.

Comment cuire le boudin blanc ?
Retrouvez les cuissons traditionnels du boudin :

cuisson boudin blanc, temps de cuisson boudin blanc, boudin blanc, cuisson boudin blanc à la poêle, temps de cuisson


cuisson boudin blanc poêle, cuisson boudin blanc à la poêle, boudin blanc à la poêle

Cuisson boudin blanc à la poêle

Mettre à chauffer de l’huile ou du beurre dans une poêle, déposer le boudin blanc dans la poêle en, la faisant tourner sur chaque face pour bien le faire dorer. Temps de cuisson boudin blanc : 10 minutes à feu doux

<

cuisson boudin blanc au four, cuisson boudin blanc four, temps de cuisson boudin blanc au four

Cuisson boudin blanc au four

Pour la cuisson du boudin blanc au four. Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Parsemez d’une noisette de beurre. Salez, poivrez puis enfournez votre plat. Faire cuire durant 20 minutes. Vous pouvez mettre l’accompagnement dans le même plat afin de cuire tous en semble.


Quels accompagnements pour le boudin blanc ?

quels accompagnements avec la boudin blanc: pomme (fruit), pomme de terre, haricot vert, brocolis, patate douce

<

Info: Le boudin blanc vient des régions du nord de la France ainsi que la Belgique. Contrairement au boudin noir, la véritable recette du boudin blanc est plus récente.
Servi au Moyen-âge sous forme de bouillie de lait chaude, il faudra attendre le XVIIe siècle pour qu’un cuisinier ait l’idée de servir cette préparation dans du boyau de porc afin de la rendre plus présentable et digne d’être servie à la table des gens de fortune.
La tradition de servir le boudin blanc en début de repas au moment de Noël perdure de nos jours.

Composition du boudin blanc : Le boudin blanc est fabriqué à partir de viande blanche, maigre de porc, volaille ou veau et d’une enveloppe de menu de porc. On y ajoute des matières grasses, en général du gras de porc, parfois de la crème, des œufs ou du lait.
La cuisson, après mise en boyaux, se fait dans de l’eau non salée. Le refroidissement en eau froide est une étape importante pour que le boudin reste bien blanc.
La finesse de cette spécialité vient des aromates, des épices voire des truffes qui entre dans sa composition.