Cuisson cabillaud

[wp_ad_camp_1]

Nous vous proposons plusieurs types de cuisson du cabillaud : en filet, cuisson en papillote, au four ou au micro-ondes et cuisson à la vapeur.

cuisson cabillaud, temps de cuisson cabillaud, cabillaud au four, cabillaud à la poêle, cabillaud

Temps de cuisson cabillaud

Les types de cuisson du cabillaud :

cabillaud, cuisson cabillaud, filet de cabillaud, cuisson cabillaud a la poele

Cuisson filet de cabillaud à la poêle

Pour la cuisson des filets de cabillaud à la poêle, prévoyez des filets de 160 gr par personne.

  1. Lavez le poisson à l’eau claire et essuyez le avec du papier absorbant puis salez et poivrez chaque face du filet.
  2. Farinez-les en secouant doucement pour faire tomber l’excédent de farine.
  3. Mettez 1 cuillère à soupe d’huile (option avec du beurre) et faites chauffer l’huile.
  4. Posez les filets et mettez le feu assez vif. Faites colorer 3 minutes, retournez les filets avec une spatule et laissez colorer encore 2 à 3 minutes

cuisson cabillaud

Cuisson cabillaud à la vapeur

Pour la cuisson du cabillaud à la vapeur, déposez 2 à 3 centimètres d’eau au fond de la cocotte minute, mettez le panier vapeur au-dessus de l’eau, déposez les filets de cabillaud.

Temps de cuisson du cabillaud à la vapeur : 7 minutes de cuisson à partir du sifflement de la soupape.

[wp_ad_camp_2]


temps de cuisson du cabillaud

Cuisson cabillaud en papillote au four

Préparation du filet de cabillaud en papillote au four. Préchauffez le four à 200ºC thermostat 7. Huilez le papier aluminium afin que le filet de cabillaud n’accroche pas. Vous pouvez agrémenter votre filet de cabillaud d’une garniture de légumes. Salez, poivrez à votre convenance.

Temps de cuisson filet de cabillaud en papillote au four : 10 minutes de cuisson pour un filet de cabillaud de 140 gr à 160 gr

[wp_ad_camp_2]


Vite et bon. Faites une sauce hollandaise

Et pourquoi : Cabillaud et non morue il s’agit du même poisson, mais la morue est salée alors que le cabillaud ne l’est pas.

Le cabillaud vit dans les eaux froides.

Le cabillaud contient :

    • Oméga 3
    • Acides gras.

[wp_ad_camp_5]

filet-de-cabillaud, cuisson filet-de-cabillaud, filet-de-cabillaud au four, filet-de-cabillaud à la poêle Cabillaud, C’est le nom donné à plusieurs espèces de poisson vivant dans les eaux froides, vous le trouvez sous le nom de morue pour les poissons séchés et salés. Vous le trouvez à la carte de grands restaurants. Autrefois poisson populaire, il est devenu un met de choix. Très consommé dans certain pays (séché comme au Portugal ou en Espagne), le cabillaud est un poisson maigre avec un apport de 70 Kcal pour 100 g de chair de poisson. Un poisson riche en sels minéraux et en oligo-éléments, le cabillaud présente également un taux protéinique intéressant, situé aux alentours de 15 %. Fort d’une teneur en vitamines conséquente à l’état naturel, le cabillaud devenu morue, n’est pas en reste une fois salé et séché. Ses taux de vitamines A et D en font un aliment des mieux pourvus en la matière. Le plus souvent vendu en darnes ou en filets, le cabillaud donne sa pleine mesure gustative de janvier à avril, quand bien même on en trouve toute l’année au rayon des surgelés.

Le poisson est un aliment à haute teneur en protéines, faible en gras qui fournit une gamme d’avantages pour la santé. Le poisson à chair blanche, en particulier, est plus faible en graisse que toute autre source de protéines animales, et les poissons gras sont riches en acides gras oméga-3, ou les «bonnes» graisses. Depuis le corps humain ne peut pas faire des quantités importantes de ces nutriments essentiels, les poissons sont une partie importante de l’alimentation. En outre, les poissons sont faibles dans les «mauvaises» graisses couramment trouvés dans la viande rouge, appelée acides gras oméga-6.

Un nombre croissant de preuves indique que les acides gras oméga-3 fournissent un certain nombre d’avantages pour la santé. Ils :

Aident à maintenir la santé cardiovasculaire en jouant un rôle dans la régulation de la coagulation du sang et la constriction du vaisseau ;
Sont importants pour le développement neurologique prénatal et postnatal ;
Peuvent réduire l’inflammation des tissus et atténuer les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde ;
Peuvent jouer un rôle bénéfique dans l’arythmie cardiaque (rythme cardiaque irrégulier), réduire la dépression et arrêter le déclin mental chez les personnes âgées.
Les oméga-3 trouvés dans les poissons (EPA et DHA) semblent fournir les plus grands avantages pour la santé. Les poissons riches en oméga-3, peu polluants pour l’environnement et respectueux de l’environnement incluent:

Saumon sauvage d’Alaska (frais, congelé et en conserve),
Charbon arctique,
Le maquereau,
Sardines,
Morue charbonnière,
Anchois
Truites arc-en-ciel et
De germon des États-Unis et du Canada.

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Temps de cuisson cabillaud
Chef
Date

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut