Cuisson cervelas obernois ou à l’alsacienne Orloff

aide a l'ukraine

La cuisson du cervelas obernois, à l’alsacienne, Orloff ou bien nature. Le cervelas est une saucisse du nord de la France (ville de Obernai en Alsace) ainsi quand Allemagne Belgique et Suisse. Consommer en salade, grillé, nature ou à l’alsacienne Obernois avec emmental et une tranche de lard
Ingrédient cervelas : à l’origine, le cervelas contenait, comme son nom l’indique, de la cervelle de bœuf. De nos jours, le cervelas est uniquement composé de viandes de porc et parfois boeuf et plus original de volaille ainsi que d’épices.

cuisson cervelas

Temps de cuisson du cervelas

Comment cuire le cervelas ?

Accompagnement : frites, salade verte, pomme de terre vapeur, choux vert, choux de Bruxelles

cuisson cervelas

Cuisson cervelas au four

Pour la cuisson du cervelas au four, préchauffez le four à 200ºc et posez les cervelas dans un plat puis enfournez durant 20 minutes à 200ºc. Vous pouvez les partager en deux pour les cuire plus vite. Le lard doit être juste grillé et le fromage fondu.

cuisson cervelas alsacienne

Cuisson cervelas Obernois ou à l’alsacienne au four

Pour la cuisson du cervelas Obernois ou à l’alsacienne ou Orloff, commencez par préchauffer le four à 200ºc. Ouvrir les cervelas à l’aide d’un couteau dans le sens de la longueur déposé une tranche d’emmental à l’intérieur, puis entourez le cervelas avec une tranche de lard. Vous pouvez mettre un cure-dent si vous avez besoin de maintenir l’ensemble. Puis enfournez durant 20 minutes. Le lard doit être juste grillé et le fromage fondu.

Trouvez la recette d'une sauce ou vinaigrette
Référencement naturel

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Cuisson cervelas
Chef
Date