[wp_ad_camp_1]
La cuisson du cervelas obernois, à l’alsacienne, Orloff ou bien nature. Le cervelas est une saucisse du nord de la France (ville de Obernai en Alsace), qu’on trouve également en Allemagne, en Belgique et en Suisse. Consommé en salade, grillé, nature ou à l’alsacienne, le cervelas Obernois est souvent servi avec de l’emmental et une tranche de lard.
Ingrédient cervelas : à l’origine, le cervelas contenait, comme son nom l’indique, de la cervelle de bœuf. De nos jours, le cervelas est uniquement composé de viandes de porc et parfois boeuf et plus rarement, de volaille ainsi que d’épices.
Temps de cuisson cervelas
Comment cuire le cervelas ?
Accompagnement : frites, salade verte, pomme de terre vapeur, choux vert, choux de Bruxelles
Cuisson cervelas au four
Pour la cuisson du cervelas au four, préchauffez le four à 200ºC et posez les cervelas dans un plat puis enfournez durant 20 minutes à 200ºc. Vous pouvez les partager en deux pour les cuire plus vite. Le lard doit être juste grillé et le fromage fondu.
Cuisson cervelas Obernois ou à l’alsacienne au four
Pour la cuisson du cervelas Obernois ou à l’alsacienne ou Orloff, commencez par préchauffer le four à 200ºC. Ouvrez les cervelas à l’aide d’un couteau dans le sens de la longueur, déposez-les sur une tranche d’emmental à l’intérieur, puis entourez le cervelas avec une tranche de lard. Vous pouvez mettre un cure-dent si vous avez besoin de maintenir l’ensemble. Puis enfournez durant 20 minutes. Le lard doit être juste grillé et le fromage fondu.
[wp_ad_camp_5]