[wp_ad_camp_1]
Retrouvez la cuisson des bigorneaux ci-dessous, le temps de cuisson à l’eau. Pour la préparation de la cuisson des bigorneaux, il vous faudra du gros sel, du poivre et des aromates, thym et laurier.
Préparation des bigorneaux :
Nettoyez soigneusement les bigorneaux et rincez-les à l’eau claire.
Cuisson bigorneaux
[wp_ad_camp_2]
La cuisson des bigorneaux
Pour la cuisson des bigorneaux, déposez vos bigorneaux dans une grande casserole d’eau froide, déposez une bonne poignée de gros sel ainsi que le poivre (bien poivrez) puis le thym et le laurier. Commencez la cuisson des bigorneaux à feu moyen jusqu’à l’ébullition de l’eau puis coupez le feu.
Faites refroidir les bigorneaux dans l’eau de cuisson.
Cuisson des bigorneaux : Environ 10 minutes
Taille minimale des bigorneaux
La période de reproduction des bigorneaux s’étend de février à juin. Il arrive à maturité (âge de reproduction) entre 2 à 3 ans. Taille souhaitable d’achat pour que le sujet se soit reproduit au moins 1 fois (hauteur de coquille) : plus de 12 mm. Taille autorisée de commercialisation : pas de taille minimale.
Faire dégorger les bigorneaux
Faites dégorger les bigorneaux uniquement si vous les avez ramassés vous-même. Laissez-les dégorger 24 h dans de l’eau de mer, ou dans de l’eau douce additionnée de 30 g de sel par litre d’eau.
Accompagnement avec les bigorneaux. Les bigorneaux se mangent en général en apéritif avec des chips de patate douce, ou des carottes à la vapeur. Ils agrémenteront également vos plateaux de fruits de mer, accompagnés d’une mayonnaise maison.
[wp_ad_camp_5]