Cuisson oeuf mollet

propolis

Retrouvez la cuisson de l’oeuf mollet, le but est d’avoir un blanc cuit et un jaune encore liquide mollet, entre l’oeuf à la coque et l’oeuf dur, oeuf à la coque.

oeuf mollet, cuisson oeuf mollet, oeuf mollet temps de cuisson, oeufs mollets, oeuf mollet temps

Oeuf mollet

Comment cuire un oeuf mollet ?

Préparation de l’oeuf mollet

Utilisez des oeufs très frais, de quelques jours et sortez les du réfrigérateur à l’avance pour être à température ambiant. Vérifier qu’ils ne soient pas fêlés, et rincer les sous l’eau tiède.

cuisson à l'eau, temps de cuisson à l'eau

Le temps de cuisson œuf mollet. Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Dès l’ébullition, plongez délicatement à l’aide d’une cuillère à soupe et déposer l’œuf au fond de votre casserole. Cuisson : 5 minutes

Une fois, ce temps de cuisson écoulé, déposez les oeuf mollet dans un bol d’eau froide éventuellement avec des glaçons, afin d’arrêter la cuisson au moins 5 minutes. Retirez la coquille dans l’eau froide, ce qui aidera à la décoller plus facilement. Vous pouvez les consommer froid ou chaud avec une pointe de sel.

Accompagnement : Vous pouvez accompagnez les oeufs mollet avec des épinards, des mouillettes, salade, pomme de terre à la vapeur, avec du quinoa, haricots verts à la vapeur, frite.

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Oeuf mollet
Chef
Date