Cuisson turbot

propolis

La cuisson du turbot, le turbot à une chair délicat, il ne faut surtout pas trop le cuire. Vous pouvez le poché, grillé au four, poêlé ou cuit en papillote ou en filet comme la sole. Vous le trouverez en filets ou en tronçons. De plus petite taille c’est le turbotin. Poisson riche en protéines et vitamines.

Prévoir 300 g par personne.

cuisson turbot, temps de cuisson turbot, turbot, turbot au four, cuisson turbot au four

Temps de cuisson du turbot

Comment cuire le turbot ?

Accompagnement : pomme de terre à la vapeur, patate douce au four, riz, choux de bruxelles.

A quelle saison manger le turbot ? Vous trouverez le turbot sauvage pendant les mois janvier, février, mars , avril, et octobre puis octobre, novembre et décembre. Vous pouvez aussi trouvez toute la saison du turbot d’élevage.

Les poissons : Aile de raie, bar, cabillaud, daurade, lotte, rascasse, rouget, saumon, sardine, thon, turbot, truite


Retrouvez les meilleurs sauces pour les poissons : sauce poissonSauce au beurre fondu

temps de cuisson au four, cuisson au four

Cuisson turbot au four

La cuisson du turbot au four, préchauffez le four à 210ºC (th.7-8). Lavez les filets ou tronçons de turbot sous l’eau clair quelques minutes et essuyez les avec du papier absorbant et assaisonnez le poisson de sel et poivre. Dans un grand plat mettre un filet d’huile d’olive avec du thym et laurier puis déposez les filets ou tronçons de turbot dans le plat avec encore un filet d’huile dessus. Mettre le four sur la position Gril une foie bien chaud enfournez côté chair dessus durant 2 minutes.

Le turbot : Le turbot est un poisson plats dont la chair est très fine et délicate. Ce poisson est pêché en mer et en élevage.

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Cuisson turbot
Chef
Date