Pour la cuisson de la bavette d’aloyau à la poêle soit saignante ou à point, choisissez de préférence le morceau bavette d’aloyau et prévoyez des tranches de viande entre 160 et 180 g de bavette de bœuf par personne. Cette « pièce noble » fait partie des morceaux fibreux comme l’onglet et la hampe. Viande très tendre et très goûteuse. Le prix de la viande reste plutôt cher. Traduction en anglais flank steak cooking.
Cuisson bavette de boeuf
Comment faire cuire une bavette ?
Info : Sortez la viande du réfrigérateur 15 minutes à l’avance afin d’avoir une viande plus tendre.
Recette: En fin de cuisson de la viande faites cuire des échalotes en fines lamelles dans la même poêle que la viande et faites les cuire jusqu’à qu’elles caramélisent .
Accompagnement : cuisson des frites, cuisson patate douce, cuisson haricot vert salade de légumes avec des carottes vapeur, pomme de terre au four, haricots verts à l’eau
Le temps de cuisson du bœuf : rôti de bœuf, rôti de veau, tournedos, langue de bœuf, la bavette, la côte de boeuf, l’entrecôte, steak de bœuf, steak haché, pavé rumsteak, faux-filet, queue de boeuf, boulette de viande, brochette de boeuf bbq.
Temps de cuisson bavette à la poêle
Pour le temps de cuisson de la bavette à la poêle. Sortez la viande du frigo 20 minutes à l’avance, puis mettez de l’huile dans la poêle (option avec du beurre). Chauffez à feu moyen et tournez la poêle pour répartir l’huile ou beurre. Salez et poivrez la bavette sur les deux faces. Déposez la viande dans la poêle à feu vif à 250ºC (482ºF) (poêle bien chaude) et faites cuire 2 minutes. Retournez la bavette de bœuf avec une fourchette et faites cuire encore 2 minutes. Retirez la viande salez et poivrez avec un moulin.