Cuisson bavette

propolis

Pour la cuisson de la bavette à la poêle, choisir de préférence le morceau bavette d’aloyau et prévoir des tranches de viande entre 160 et 180 g de bavette de boeuf par personne. Cette « pièce noble » fait partie des morceaux fibreux comme l’onglet et la hampe. Viande très tendre et très gouteuse.

bavette d'aloyau, cuisson bavette, temps de cuisson bavette

Bavette d’aloyau

Comment faire cuire une bavette ?

Info : Sortir la viande du réfrigérateur 15 minutes à l’avance afin d’avoir une viande plus tendre.

Recette: En fin de cuisson de la viande faire cuire des échalotes en fine lamelle dans la même poêle que la viande et les faires cuire jusqu’à qu’ils caramélisent .

Accompagnement : fritespomme de terre, cuisson patate douce, haricot vert

Le temps de cuisson du bœuf : rôti de bœuf, rôti de veau, tournedos, langue de bœufla bavettela côte de boeufl’entrecôte, steak de bœuf, steak haché, pavé rumsteak, faux-filet, queue de boeuf, boulette de viande.

Sauce : recette sauce

bavette d'aloyau, cuisson bavette d'aloyau

Temps de cuisson de la bavette

Pour la cuisson de la bavette à la poêle. Sortir la viande du frigo 15 minutes à l’avance, puis mettre de l’huile dans la poêle (option avec du beurre). Chauffez à feu moyen et tournez la poêle pour repartir l’huile ou beurre. Salez et poivrez la bavette sur les deux faces. Déposez la viande dans la poêle à feu vif à 250ºc (482ºF) (poêle bien chaude) et faite cuire 2 minutes. Retournez la bavette de boeuf avec une fourchette et faire cuire encore 2 minutes. Retirez la viande salez et poivre du moulin.

 

Temps de cuisson
recipe image
Nom
cuisson bavette d'aloyau
Chef
Date