Cuisson filet mignon de porc

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Retrouvez les différents modes de cuisson du filet mignon de porc au four ou bien à la poêle et en cocotte minute.

Quel morceau choisir pour le filet mignon ?

Le filet mignon est apprécié lors de repas festifs. Il est souvent rôti ou grillé en pièce ou en médaillons. Entouré de lard ou cuit en pâte, ce filet est très prisé. Mais le filet mignon de porc peut également être rôti en entier.

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Temps de cuisson filet mignon de porc

Les modes de cuisson :

Le porc : La cuisson rôti de porc, cuisson joue de porc, cuisson palette de porc, porcelet, filet mignon de porc, boudin noir.

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Cuisson filet mignon de porc au four

Préchauffez le four à 180°C, mettez le filet mignon de porc dans un plat un filet d’huile d’olive saler, poivrer à votre convenance, enfourné, à mi-cuisson, tournez les filets mignons.

Temps de cuisson filet mignon de porc au four : 40 à 45 minutes suivant l’épaisseur des filets.

Accompagnement : vous pouvez faire cuire en même temps des pomme de terre cocotte minute et des champignons de paris, chou fleur à la vapeur, ou petits pois avec des carottes vapeur, brocolis vapeur autour du filet mignon.

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Cuisson filet mignon de porc en cocotte minute

La cuisson filet mignon de porc en cocotte-minute (viande bouillie), sortir la viande du frigo à l’avance. Faire revenir dans une poêle le filet mignon sur tous les côtés.
Option :
 faire revenir oignons lardon dans la cocotte.
Mettre le filet dans la cocotte-minute avec 2L de bouillon de bœuf sel, poivre thym et laurier.
Faire cuire 1h à 1h15 à partir de la rotation de la soupape.
Option :
 15 min avant la fin de la cuisson, vous pouvez mettre des pommes de terre et des carottes pour avoir un accompagnement.


Les avantages pour la santé de manger de la viande qui contribuent tous à mener à bien des fonctions métaboliques vitales, mais aussi donner une beaucoup d’énergie ainsi:

Comme la viande contient une grande quantité de protéines, cela pourrait être bénéfique pour le corps car le besoin en protéines est important pour le corps. Puisque la protéine est dite pour améliorer la santé globale et le bien-être de son corps, il y a d’autres avantages tels que la réparation et la construction de tissus de corps ainsi que la production d’anticorps qui protègent le corps des infections, renforçant ainsi le système immunitaire ainsi que. Plus important encore, puisque la viande contient tous les acides aminés essentiels, il se classe certainement comme l’une des meilleures sources de protéines.

Parmi les nombreux nutriments que la viande contient, il est riche en fer, zinc et sélénium. Alors que le fer aide à former l’hémoglobine qui transporte l’oxygène à différentes parties de votre corps, le zinc contribue à la formation des tissus et le métabolisme ainsi que le sélénium décompose la graisse et les produits chimiques dans le corps.

Vitamines sont également une grande partie de son alimentation, et la vitamine A, B et D sont couramment trouvés dans la viande ainsi. Non seulement ces vitamines favorisent une bonne vision, des dents et des os plus forts, mais elles aident également le système nerveux central, favorisant ainsi la santé mentale. Un autre grand avantage de manger de la viande est le maintien de la santé de votre peau.

Temps de cuisson
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Temps de cuisson filet mignon de porc
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