Cuisson tête de veau

propolis

Le temps de cuisson de la tête de veau s’effectue à la cocotte-minute. Chez votre boucher demander une tête de veau en général, c’est une demi-tête déjà roulée et un morceau de langue à l’intérieur. Le plat doit être marger très chaux, il est même préférable de faire chauffer les assiettes sinon cela sera pratiquement immangeable.

cuisson tête de veau, temps de cuisson tête de veau

Tête de veau

Comment cuire la tête de veau ?

Accompagnement : pomme de terre à la vapeur, riz. haricots blanc

Retrouvez la cuisson du veau : côte de veau, escalope de veau, paupiette de veau, rognon de veau, rôti de veau, tête de veau, ris de veau, foie de veau, cervelle de veau

Sauce pour accompagné la tête de veau : recette sauce gribiche, recette sauce

Temps de cuisson tête de veau, cuisson tête de veau, cuisson tête de veau à la cocotte minute

Temps de cuisson tête de veau

La cuisson de la tête de veau à la cocotte-minute, sortir la viande 15 à 20 minutes avant de la faire cuire. 

Mettez la tête dans la cocotte-minute. Couvrez d’eau froide et portez à ébullition pendant quelques minutes. Ceci pour débarrasser la tête de toutes les impuretés.

Remettre la tête de veau dans la cocotte-minute déposé oignons, carottes et bouquet garni (court-bouillon). Remplir d’eau froide à hauteur (attention, la tête de veau flotte la tenir immerger pour bien voir le niveau d’eau.) Saler, poivrer et fermer la cocotte-minute. Faire cuire la 1/2 tête de veau durant 40 minutes à partir du chuchotement de la cocotte.

Astuce pour la dégustation : servir très chaud, il est fortement recommandé de faire chauffer les assiettes, car la tête de veau refroidie très rapidement et la texture devient vite collante et pas très agréable à manger.

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Temps de cuisson tête de veau
Chef
Date