Cuisson steak

propolis

La cuisson du steak ou du beefsteak. Nous demandons souvent à votre boucher un steak de bœuf, le problème, c’est qu’il y a une série de morceaux qui peut vous être proposés. Prévoir une tranche de 120 g par personne.

cuisson steak, temps de cuisson steak, cuisson steak a la poele

Temps de cuisson du steak

Comment cuire un steak ?

Accompagnement : frites, pomme de terre à la vapeur, haricots verts frais à la vapeur, patate douce, choux de Bruxelles, butternut, petits pois frais.

Sauce pour le steak de bœuf : Recette beurre maître d’hôtel

Retrouvez les autres morceaux du bœuf : rôti de bœuf, rôti de veau, tournedos, langue de bœufla bavettela côte de boeufl’entrecôte, steak de bœuf, steak haché, pavé rumsteak, faux-filet

Préparation du steak

Pour la préparation avant cuisson du steak, sortir la viande de bœuf du réfrigérateur 10 minutes avant de la cuisiné dans une assiette. Salez et poivrez les deux faces.

Cuisson steak à la poêle

La cuisson du steak à la poêle, après avoir salé et poivrez les deux faces du steak, déposez un filet d’huile (option avec du beurre) dans la poêle puis chauffez à feu vif. Tournez la poêle pour répandre l’huile ou le beurre sur toute la surface de la poêle. Réduisez le feu à moyen et déposez le steak dans la poêle à l’aide d’une fourchette. Faire cuire 1 min 50 en tournent le steak régulièrement puis retournez et effectuer la même chose.

Temps de cuisson du steak saignant 3 min (1.5 x 1.5)
Temps de cuisson du steak bleu 2 min (1 x 1)
Temps de cuisson du steak à point 4 min (2 x 2)

 

 

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Temps de cuisson steak
Chef
Date