Cuisson ris de veau

[wp_ad_camp_1]

La cuisson des ris de veau, est un abat délicat, aussi bien en préparation que en cuisson. Choisir de préférence des ris de veau bien blanc. Vous trouverez deux cuissons possibles pour les ris de veau : en cocotte et au four ci-dessous.

cuisson ris de veau, temps de cuisson ris de veau, preparation ris de veau

Ris de veau

Comment cuire les ris de veau ?

Sauce pour les ris de veau : crème épaisse, une sauce au morilles, ou moutarde

Accompagnement : riz champignon, pates

Retrouvez la cuisson du veau : côte de veau, escalope de veau, paupiette de veau, rognon de veau, rôti de veau, tête de veau, ris de veau, foie de veau, cervelle de veau, filet de veau

comment cuire des ris de veau

Préparation des ris de veau

Mettez les ris dans de l’eau salée (une cuillère à soupe de sel pour un litre d’eau) et mettez 6 à 8 heures au réfrigérateur pour que les filets de sang disparaissent. Égouttez.

comment peler les ris de veau

Préparation pour peler les ris de veau

Mettez les ris de veau dans une casserole d’eau froide et amenez l’eau à ébullition, dès que l’eau bout (2 min), sortez les ris de veau et rincez-les rapidement à l’eau froide. Après cette opération, vous allez pouvoir peler les ris de veau.

[wp_ad_camp_2]

cuisson ris de veau, ris de veau cuisson, cuisson des ris de veau, temps de cuisson ris de veau, temps de cuisson des ris de veau au court-bouillon

Cuisson des ris de veau (cocotte et four)

La cuisson des ris de veau en cocotte et au four. Salez et poivrez les ris sur chaque face, déposez une matière grasse dans la cocotte. Colorez chaque face à feu moyen ; ajoutez un bouillon de veau puis enfournez 10 min à 15 min au four à 230ºC (450 °F)

Cuisson ris de veau en cocotte et four

Préchauffez le four à 200ºC (th 7 ou 400ºF)
Pour la cuisson des ris de veau en cocotte et finir au four, mettre de l’huile ou du beurre dans la cocotte . Assaisonnez les ris de veau blanchis et pressés avec 2 pincées de sel et poivre. Dorez les ris 5 minutes, retournez-les avec une spatule en bois. Refaites cuire 5 minutes. Mettez la cocotte au four et laissez 10 minutes. Ajoutez un jus de bouillon de volaille ou de veau au ris au milieu de la cuisson.

[wp_ad_camp_5]

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Cuisson ris de veau
Chef
Date

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut