[wp_ad_camp_1]
La cuisson des ris de veau, est un abat délicat, aussi bien en préparation que en cuisson. Choisir de préférence des ris de veau bien blanc. Vous trouverez deux cuissons possibles pour les ris de veau : en cocotte et au four ci-dessous.
Ris de veau
Comment cuire les ris de veau ?
Sauce pour les ris de veau : crème épaisse, une sauce au morilles, ou moutarde
Accompagnement : riz champignon, pates
Retrouvez la cuisson du veau : côte de veau, escalope de veau, paupiette de veau, rognon de veau, rôti de veau, tête de veau, ris de veau, foie de veau, cervelle de veau, filet de veau
Préparation des ris de veau
Mettez les ris dans de l’eau salée (une cuillère à soupe de sel pour un litre d’eau) et mettez 6 à 8 heures au réfrigérateur pour que les filets de sang disparaissent. Égouttez.
Préparation pour peler les ris de veau
Mettez les ris de veau dans une casserole d’eau froide et amenez l’eau à ébullition, dès que l’eau bout (2 min), sortez les ris de veau et rincez-les rapidement à l’eau froide. Après cette opération, vous allez pouvoir peler les ris de veau.
[wp_ad_camp_2]
Cuisson des ris de veau (cocotte et four)
La cuisson des ris de veau en cocotte et au four. Salez et poivrez les ris sur chaque face, déposez une matière grasse dans la cocotte. Colorez chaque face à feu moyen ; ajoutez un bouillon de veau puis enfournez 10 min à 15 min au four à 230ºC (450 °F)
Cuisson ris de veau en cocotte et four
Préchauffez le four à 200ºC (th 7 ou 400ºF)
Pour la cuisson des ris de veau en cocotte et finir au four, mettre de l’huile ou du beurre dans la cocotte . Assaisonnez les ris de veau blanchis et pressés avec 2 pincées de sel et poivre. Dorez les ris 5 minutes, retournez-les avec une spatule en bois. Refaites cuire 5 minutes. Mettez la cocotte au four et laissez 10 minutes. Ajoutez un jus de bouillon de volaille ou de veau au ris au milieu de la cuisson.
[wp_ad_camp_5]
