Cuisson ris de veau

"Offrez-moi un café" 

Le ris de veau, est un abat délicat, aussi bien en préparation que en cuisson. Choisir de préférence des ris de veau bien blanc.

cuisson ris de veau, temps de cuisson ris de veau, preparation ris de veau

Vous trouverez deux mêmes cuisson en cocotte et au four ci dessous

Préparation des ris de veau

Mettre les ris dans de l’eau salée (une cuillère à soupe de sel pour un litre d’eau) et mettre 6 à 8 heures au frigidaire pour faire que les filets de sang disparaisse puis égoutter.

Préparation pour peler les ris de veau

Mettre les ris de veau dans une casserole d’eau froide amené a ébullition, dès que l’eau boue (2 min) sortir les ris de veau et les rincer rapidement à l’eau froide. Après cette opération, vous allez pouvoir peler les ris de veau.


Cuisson des ris de veau (cocotte et four)

La cuisson des ris de veau en cocotte et au four. Saler et poivrer les ris sur chaque face, déposer une matière grasse dans la cocotte. Colorer chaque face à feu moyen ajouter un bouillon de veau puis enfournez 10 min à 15 min au four à 230ºc (446 °F)

Cuisson ris de veau en cocotte et four)

Préchauffez le four à 200ºc (th 7) (392ºF)
Pour la cuisson des ris de veau en cocotte et finir au four, mettre de l’huile ou du beurre dans la cocotte . Assaisonnez les ris de veau blanchis et pressés de 2 pincées de sel et poivre. Dorer les ris 5 minutes, retournez-les avec une spatule en bois. Refaire cuire 5 minutes. Mettez la cocotte au four et laissez 10 minutes. Ajoutez un jus de bouillon de volaille ou de veau au ris au milieu de la cuisson.

Sauce pour les ris de veau : crème épaisse, une sauce au morilles, ou moutarde

Accompagnement : riz champignon, patte

 

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Cuisson ris de veau
Chef
Date