Cuisson lentilles blondes

Temps de cuisson lentilles blondes

Retrouvez ci-dessous le temps de cuisson des lentilles blondes. Nous vous proposons plusieurs méthodes de cuisson pour vos lentilles vertes sèches. Soit la cuisson à l’autocuiseur cocotte minute soit directement à l’eau. Dans les deux cas il s’agit d’une cuisson immergée. Toutes les cuissons proposées ci-dessous pour vos lentilles vertes.

Préparation: rincez bien les lentilles blondes sèches dans de l’eau pendant quelques minutes.

<

Astuce de préparation de cuisson des lentilles blondes: Faites cuire les lentilles dans un bouillon avec des carottes, la feuille de laurier, et le lard. Démarrez la cuisson à froid et maintenez une température de cuisson pas trop élevée, ne salez pas votre eau de cuisson. Une fois cuites, assaisonnez immédiatement vos lentilles.
Ajoutez du romarin, de la sauge ou du fenouil dans l’eau de cuisson de vos lentilles pour les rendre plus digestes et éviter les flatulences.

Dosage: 1 verre = 2 personnes ou 80 g par personne.

Accompagnement: Faites cuire en même temps des pommes de terre, des carottes et un peu de lard salé .

Cuisson des lentilles blondes à l’eau

Temps de cuisson des lentilles blondes à l’eau. Faites cuire les lentilles blondes à feu doux dans trois fois leur volume d’eau. Ne salez pas l’eau de cuisson.

Temps de cuisson des lentilles blondes : 25 minutes environ à partir de l’ébullition.
Faites cuire les lentilles blondes dans trois fois leur volume d’eau.

<

Cuisson lentilles blondes à la cocotte minute

Le temps de cuisson des lentilles blondes en cocotte minute Faire cuire les lentilles blondes dans 2 fois (ou plus si vous aimez avoir du jus) leur volume d’eau. Ne salez pas.
Temps de cuisson 12 minutes après la mise en marche de la soupape.

Santé: Valeur nutritionnelle moyenne pour 80 g de lentilles blondes.
Magnésium 24.53 %
Phosphore 34.29 %
Fer 45.7 %
Vitamine B1 13.60 %
Vitamine B6 11.43 %

Info: La lentille blondes compte parmi les légumineuses les plus anciennes et les plus appréciées du vieux monde. Du fait de sa teneur élevée en protéines (environ 25 %) elle constitue une importante source de protéines dans de nombreuses communautés.
Du Centre de la France, de l’Indre, de l’Eure et Loir, de l’Yonne et de l’Aube et également la lentille verte importée du Canada.

[ad#bas-336]