Cuisson foie gras

propolis liquide, teinture mère de propolis, propolis, propolis bio

Temps de cuisson du foie gras

Le foie gras peut se cuire juste poêlé ou bien à la vapeur en cocotte ou bien au four.cuisson foie gras, temps de cuisson foie gras, foie gras poêlé, foie gras en cocotte, foie gras vapeurLes modes de cuisson

Prévoir un foie gras de 500 g pour 4 personnes. Choisir un foie frais avec un aspect lisse, une odeur agréable peu prononcée. Sélectionnez un foie d’un beau blanc écru tirant sur l’ivoire.

Préparation du foie gras : Regardez si le foie n’a pas de trace verdâtre ou rouge. Dans ce cas, grattez-les avec un couteau.
Préparez dans un petit percipient du sel et poivre. Appliquez sur les l’ensemble du foie.

<

Cuisson foie gras à la vapeur

Dans un couscoussier ou une marmite à vapeur mettre 1 litre d’eau à bouillir. Faire des tranches de foie gras de 70 g. Assaisonnez les tranches d’une couche fine de sel et poivre. Enveloppez les tranches de film étirable. Quand l’eau bout posez les tranches emballées dans le panier vapeur sans recouvrir faire cuire 5 à 7 minutes.

Cuisson foie gras poêlé

Assaisonnez les tranches de fois gras de 70 g de sel et poivre sur chaque face. Disposez les tranches dans une poêle bien chaude. Faire saisir 15 secondes et colorer de chaque côté en les retournant avec une spatule. Dès qu’elles sont saisies poursuivez la cuisson sur feu plus doux et comptez 2 minutes de chaque côté pour un foie rosé.

Cuisson foie gras en cocotte

Couvrir le foie gras de 500 g entier de sel et poivre uniformément. Faites chauffer la cocotte puis disposez le foie gras dans la cocotte chaude la partie creuse ver le bas. Faites-le saisir et laissez le caraméliser 5 minutes. Retournez le et posez le couvercle et faites le cuire à l’étouffée 5 minutes. Retournez le et arrosez le avec son jus. Laissez cuire 10 à 15 minutes suivant la cuisson souhaitée. Arrosez toutes les 3 à 4 minutes.