Cuisson rouget

cuisson rouget, cuisson filets de rouget, temps de cuisson rouget

[wp_ad_camp_1]
Préparation et cuisson du rouget. Retrouvez la cuisson des filets de rougets à la poêle, au four ou en papillote. Le rouget a une chair très délicate et une finesse en goût. Attention, car chez le poissonnier vous trouverez différents rougets et il est très difficile de voir la différence entre rle ouget barbet de roche ou de vase (le meilleur) et le rouget du Sénégal. Pensez à toujours cuire le rouget vide. 

Prévoyez 1 à 2 rougets par personne.

cuisson rouget, cuisson filets de rouget, temps de cuisson rouget

Temps de cuisson du rouget

Comment cuire le rouget entier ou en filets?

Accompagnement : chou vert, salade de légumes carotte, haricots verts, pomme de terre en purée, du riz, frite ainsi que des sauces.
Autres poissons : aile de raie, bar, cabillaud, daurade, lotte, rascasse saumon sardine truite

Cuisson filets de rougets à la poêle

La cuisson des filets de rougets à la poêle. Dans une poêle, mettez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand l’huile est bien chaude, déposez les filets et faites cuire 30 secondes les filets sur le côté peau. Dès que leurs bords commencent à blanchir, retournez-les et finissez la cuisson durant 30 secondes de l’autre face. Posez les filets sur un papier absorbant. Salez et poivrez.

[wp_ad_camp_2]

Cuisson rouget à l’arête

La cuisson des rougets à l’arête au four. Nettoyez le poisson sous l’eau et essuyez au papier absorbant.
Préchauffez le four à 200ºC, puis assaisonnez l’intérieur des rougets avec sel et poivre (en option : ajoutez du romarin et du thym).
Sur la plaque du four, déposez 500 g de gros sel, faites un lit pour les poissons, déposez les rougets sur le gros sel. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Faites cuire 15 minutes. Le poisson est cuit quand la chair au bord de l’arête du centre est devenu blanc et se détache facilement. 

Cuisson rouget en papillote silicone

Temps de cuisson rouget en papillote silicone type lékué. Après nettoyage des poissons (vidés et rincés). 

  1. Mettez les rougets dans la papillote
  2. Salez et poivrez
  3. Cuisez dans la papillote durant 4 minutes à 800W au micro-ondes

Dans le cas d’une cuisson en papillote au four, mettez les filets de rouget dans une feuille d’aluminium ou de papier cuisson, ajoutez des légumes (comme des courgettes, des tomates, des oignons, des poivrons), des herbes et des épices de votre choix et arrosez d’un peu d’huile d’olive et de jus de citron. Refermez la papillote et faites cuire pendant environ 15 minutes à 180°C (350°F).

[wp_ad_camp_5]

 

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut