Pour le temps de cuisson des os à moelle au four ou en casserole avec du bouillon. L’os à moelle peut-être utilisé dans la préparation du pot aux feux.
Comment préparation l’os à moelle ? L’os se prépare à l’avance et se cuit au dernier moment. Il faut le mettre dans un recipient couvert d’eau salée (1 cuillère à soupe pour 1 litre). Mettez-le au réfrigérateur la vieille (au moins 8 heures à l’avance) : l’os va ainsi perdre son sang.
Comment cuire l’os à moelle ?
Accompagnement : pomme de terre au four, cuisson chou fleur, cardon, patate douce, carotte vapeur, petits pois
Préparation os à moelle
Pour la préparation de l’os à moelle, Laissez tremper pour faire dégorger les os à moelle dans de l’eau froide et claire durant 12 h à 24 h afin d’évacuer le sans.
Cuisson os à moelle au four
Pour la cuisson de l’os à moelle au four. Mettez le four sur grill à 180ºC chaleur tournante. Puis faites cuire les os à moelle dans leur longueur (sur l’os) durant 40 à 45 min suivant la grosseur.
Cuisson os à moelle au bouillon
La cuisson de l’os à moelle. Avant le repas, mettez l’os dans une casserole, versez du bouillon ou de l’eau bouillante avec un cube de bœuf, couvrez l’os et faites frémir le bouillon avec l’os durant 15 min. Servez chaud avec de la fleur de sel et du poivre sur une tranche de pain grillé.
L’os à moelle est un ingrédient savoureux qui peut agrémenter de nombreux plats. Il est obtenu en coupant les os longs d’animaux tels que le boeuf, le veau et le porc, et en les faisant cuire lentement jusqu’à ce que la moelle se détache de l’intérieur de l’os.
La moelle contient des graisses et des protéines qui se dégagent pendant la cuisson, donnant ainsi aux plats une saveur délicieusement riche et fondante. Elle est également riche en nutriments tels que le fer, la vitamine B12 et la vitamine D.
Il existe de nombreuses façons de cuisiner l’os à moelle, mais voici quelques idées pour vous inspirer:
- Ajoutez de la moelle à des sauces pour les pâtes
- Faites griller des os à moelle sur un barbecue
- Incorporer de la moelle dans vos ragoûts, pot-au-feu, et soupes…