Cuisson côte de boeuf

La cuisson de la côte de bœuf  un mets de choix ! aussi bien poêlé que grillé au barbecue. La côte de boeuf  hummm

Préparation de la côte de bœuf : sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes à l’avance.
Prévoir 1.2 à 1.6 kg pour 4 à 6 personnes

Côte de boeuf

Retrouvez les modes de cuissons de la côte de bœuf. Ainsi que d’autre morceaux du bœuf : cuisson langue de boeuf, cuisson tournedos

cuisson cote de boeuf, cuisson cote de boeuf poele, temps de cuisson cote de boeuf

Cuisson côte de bœuf à la poêle

Pour la cuisson de la côte  de bœuf à la poêle, mettre de l’huile dans la poêle (option avec du beurre). Chauffez à feu vif et tournez la poêle pour repartir l’huile et le beurre puis baissez à feu moyen. Salez et poivrez la côte de bœuf sur les deux faces. Déposez la viande dans la poêle à 250ºc (poêle bien chaude) et faite cuire 5 minutes. Retournez l’entrecôte avec une fourchette et faire cuire encore 5 minutes. Retournez-la puis 5 min de cuisson et dernier retour et encore 5 minutes et encore une dernière fois de chaque côté 5 minutes de plus. Retirez la viande salée avec de la fleur de sel et poivrez encore une fois sur les deux faces. Laissez reposer 15 min sous du papier aluminium. Pour la découpe faite des tranches de 2 à 3 centimètres en tenant l’os.

Cuisson saignant : 30 minutes soit 5+5+5+5+5+5 (chaque côtés)
Cuisson à point 35 à 40 minutes (par tranche de 5 min)

Accompagnement : frites, pomme de terre

cuisson cote boeuf barbecue, cote d eboeuf barbecue, temps de cuisson cote de boeuf barbecue

Cuisson côte de boeuf barbecue

Côte de bœuf au barbecue.  Bien faire chauffer le barbecue (très chaud) puis mettre la côte de boeuf et faire cuire 13 minutes de chaque côté (en alternance 5 min puis 5 min …) pour une cuisson saignante. Retournez la viande plusieurs fois durant la cuisson. Laissez reposer 15 min sous du papier aluminium.