[wp_ad_camp_1]
Retrouvez ci-dessous la cuisson de la côte de veau. Prévoyez une côte de 220 g par personne avec les parures. Choisissez une côte grasse et bien épaisse de 5 à 6 cm. (temps de cuisson.fr)
Côte de veau
Préparation de la côte de veau
Sortez la côte de veau 20 minutes à l’avance du réfrigérateur et déposez-la dans une assiette.
Retrouvez la cuisson du veau : côte de veau, escalope de veau, paupiette de veau, rognon de veau, rôti de veau, tête de veau, ris de veau, foie de veau, cervelle de veau, filet de veau, rôti de veau
Accompagnement : frite pomme de terre au four, haricots verts, chou fleur, brocolis
[wp_ad_camp_2]
Cuisson côte de veau à la poêle
Pour la cuisson de la côte de veau à la poêle, salez et poivrez la côte sur les deux cotés.Déposez la poêle sur le feu et mettez une cuillère à soupe d’huile (option avec un peu de beurre après réduction du feu) et faites bien chauffer. Réduisez le feu à doux.
Déposez la côte de veau dans la poêle et faites-la dorer à feu doux durant 5 minutes en la retournant. Retournez la côte pour la cuire 5 minutes supplémentaires. Refaites la même opération encore 5 minutes de chaque face (5+5+5+5 sur chaque face). Mettez la côte sur la verticale sur le gras et faites cuire 5 minutes et faites cuire encore 10 min sur l’os verticalement. Retirez la côte de veau et posez-la sur l’assiette. Salez et poivrez à votre convenance. Posez une feuille d’aluminium et laissez reposer durant 15 minutes.
[wp_ad_camp_5]
