Cuisson potimarron

cuisson potimarron, temps de cuisson potimarron, cuisson potimarron vapeur, cuisson potimarron cocotte

Retrouvez ici la cuisson du potimarron dans l’eau ou à la vapeur, avec ou sans la peau en cocotte minute ou bien au four à micro-ondes. Le potimarron est une variété de courge à chair orangée et douce. Avec sa texture fondante et son goût subtilement parfumé, le potimarron est un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes (soupes, gratins, tartes… ). Sa saveur unique et sa texture crémeuse en font un choix parfait pour ajouter de la saveur et de la texture à vos préparations culinaires. Traduction en anglais cooking time red kuri squash.

Le potimarron est un légume de fin d’automne et d’hiver, consommé le plus souvent en soupe ou en purée mais aussi cuit en morceaux avec un filet d’huile d’olive.

cuisson potimarron, temps de cuisson potimarron, cuisson potimarron vapeur, cuisson potimarron cocotte

Temps de cuisson potimarron

Comment cuire le potimarron?

Avantages ou inconvénients : La cuisson du potimarron sans l’avoir épluché avant permet de retirer la peau très facilement. En revanche, le goût du potimarron est plus agréable quand on le fait cuire sans sa peau. De plus, ce mode de cuisson est plus adapté pour faire des veloutés. Autre astuce : mixez avec la peau. Voir aussi cuisson nutribaby

Ces cuissons de potimarron vous permettront de faire des veloutés ou de la purée …

Préparation du potimarron avec la peau : Rincez soigneusement le potimarron sous l’eau claire.

cuisson potimarron au four, cuisson potimarron entier, cuisson potimarron cocotte minute, cuisson potimarron thermomix

Cuisson potimarron cocotte minute (avec la peau)

Faites bouillir de l’eau salée dans une cocotte-minute puis déposez le potimarron entier dans l’eau bouillante. Fermez votre cocotte-minute. Après la cuisson du potimarron, retirez le potimarron de la cocotte délicatement, ouvrez-le en deux afin de retirer les pépins et les filaments, ainsi que la peau, qui se détache alors facilement.
Astuce : Pour estimer si votre potimarron est correctement cuit, écrasez contre la paroi de la casserole un morceau de potimarron, si celui-ci-ci s’écrase, c’est que votre potimarron est cuit.

Temps de cuisson potimarron avec la peau : 15 minutes (à partir du chuchotement).

Vite et bon : Il ne vous reste plus qu’à mixer le potimarron avec un peu d’eau de cuisson pour faire une purée ou un velouté.

cuisson potimarron au four, cuisson potimarron entier, cuisson potimarron cocotte minute, cuisson potimarron thermomix

Cuisson potimarron en cocotte minute sans la peau

Préparation du potimarron : Coupez le potimarron en quatre, ôtez les graines ainsi que les fibres, puis pelez-le. Découpez des morceaux de potimarron de 5 cm et déposez-les dans la cocotte-minute avant de remplir d’eau 1 à 2 cm au-dessus des morceaux. Salez et fermez la cocotte.

Temps de cuisson du potimarron : 12 minutes (à partir du chuchotement).

Astuce : Pour estimer si votre potimarron est correctement cuit, écrasez contre la paroi un morceau de potimarron, si celui-ci-ci s’écrase, c’est que votre potimarron est cuit.

Vite et bon : Il ne vous reste plus qu’à mixer le potimarron avec la peau et un peu d’eau de cuisson pour faire une purée ou un velouté.

temps de cuisson potimarron au four, cuisson potimarron au four

Cuisson du potimarron au four

Retrouvez deux solutions pour cuire le potimarron au four : en tranches ou entier.

Potimarron en tranches au four

  1. Nettoyez énergiquement l’extérieur du potimarron sous l’eau clair.
  2. Coupez-le en deux puis en grosses tranches, de 3 à 4 cm d’épaisseur.
  3. Retirez les pépins, à l’aide d’un couteau.
  4. Re-nettoyez à l’eau claire si nécessaire.
  5. Mettez dans un plat puis salez et poivrez; vous pouvez ajouter une branche de romarin
  6. Enfournez dans un four chaud à 180ºC durant 45 minutes.

Potimarron entier au four 

Après le nettoyage à l’eau claire, préchauffez le four à 180ºC (thermostat 6) puis découpez le chapeau du potimarron. À l’aide d’une cuillère, videz l’intérieur. Remettez le chapeau et mettez le potimarron au four. Autre solution : coupez-le en deux, retirez les graines et enfournez.
Vite et bon : vous pouvez farcir de lardons (ou d’un mélange de crème, fromage et champignons) votre potimarron!

Temps de cuisson du potimarron au four : 1h30

Info : Le potimarron a un petit goût de châtaigne, d’origine d’Amérique du Sud. Les potimarrons sont un groupe de cultures du potiron, d’origine du Mexique.

cuisson potimarron micro ondes, temps de cuisson potimarron micro ondes

Cuisson du potimarron au four à micro-ondes

Pour la cuisson du potimarron au four à micro-ondes, choisissez de préférence un potimarron bio. Cuisson express 3 min. Nettoyez soigneusement la peau sous l’eau claire. Coupez le potimarron en tranches, puis retirez les graines et les filaments. Enveloppez les tranches dans du film alimentaire, percez des trous avec la pointe d’un couteau. Cuisez 3 min au four à micro-ondes à puissance maximale (suivant l’épaisseur des tranches). Après cuisson, salez et poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive.

temps de stérilisation chou-fleur, stérilisation chou-fleur, durée de stérilisation chou-fleur, Stérilisation des bocaux de chou-fleur

TEMPS DE STÉRILISATION

La temps de stérilisation des bocaux de potimarron au stérilisateur électrique.

Température en°C Temps de stérilisation
Stérilisation du potimarron 90 Max 30 min

Trouvez la cuisson de la queue de boeuf, bigorneaux, clipsominut, sardines, frites, cuisson chataigne, cuisson betterave rouge, temps de cuisson haricots verts, varoma monsieur cuisine, oeuf dur, cuisson lentilles, cuisson brocolis, saucisse de toulouse cuisson carotte, stérilisation bocaux, combien de pates par personne, cuisson chou blanc, vente essaim d'abeilles noires, temps de cuisson pizza, propolis pure, propolis liquide, cuisson steak haché

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut