Cuisson pied de porc

La cuisson des pieds de porc est relativement facile. Le pied de cochon se mange aussi bien froid que chaud, en salade ou en plat avec des lentilles, des haricots ou une purée de pommes de terre.
Pied de porc
Comment cuire les pieds de porc ?
- Cuisson pied de porc à la cocotte minute (court-bouillon)
- Cuisson pied de porc au four
- Préparation des pieds de porc
Le temps de cuisson du porc : cuisson palette de porc, cuisson rôti de porc, la cuisson joue de porc, et le filet mignon de porc au four, boudin noir au four et la cuisson boudin blanc. La cuisson du rôti de porcelet au four, carré de porc, palette de porc et le jarret de porc, et la côte de porc, noix de porc, araignée de porc et l’échine de porc, crépinette, pied de cochon
Préparation des pieds de porc
Comptez un pied de porc par personne pour un plat principal. Commencez par laver vos morceaux de porc et enlevez les éventuels poils en passant la peau à la flamme.
Cuisson pied de porc en cocotte minute
Pour la cuisson des pieds de porc à la cocotte-minute. Dans votre cocotte-minute, préparez un court-bouillon avec une carotte en rondelles, ainsi que d’un oignon épluché et émincé ainsi que d’une branche de céleri taillée en tronçons. Ajoutez à votre bouillon un peu de gros sel et des grains de poivre et un bouquet garni avec du laurier et du thym ou un cube de bouillon de légumes.
Placez les pieds de porc dans la cocotte et couvrez d’eau à hauteur. Verrouillez la cocotte-minute et faites chauffer sur un feu vif. Lorsque la soupape se met à chuchoter, baissez sur un feu doux et laissez mijoter pendant 40 à 45 minutes.
Cuisson pied de porc au four
Pour la cuisson des pieds de porc au four. Faites d’abord l’étape cuisson en cocotte-minute (court-bouillon ci-dessus)
Placez les pieds de cochon dans un plat après les avoirs égouttés et refroidis. Ensuite, préchauffez le four à 210°C. Coupez les pieds en deux dans le sens de la longueur.
Option : roulez-les dans la chapelure.
Enfournez durant 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien gratinés.
