Cuisson navet

Retrouvez la préparation et les différentes cuisson des navets. Vous trouverez ne nombreux navets avec de l amertume ou pas. Vous pouvez le consommez cru rappe avec des carottes ou cuit en soupe ou poêler ou bien caraméliser ou encore confit avec du miel.

cuisson navet, cuisson des navets, cuisson navets, temps de cuisosn navet, temps cuisson navet, navet

Temps de cuisson navet

Choisir des petits navets, ils sont incontestablement bien meilleurs et au printemps. Après les avoirs pelez, lavez-les, mais ne les laissez pas tremper dans l’eau, car ils sont spongieux. Pour une cuisson uniforme choisir des navets de même calibre. 

Les modes de cuisson du navet :

Cuisson traditionnel

Cuisson au robot ou au cuiseur

Cuisson pour bébé

Accompagnement : poulet rôti, une épaule d’agneau, un magret de canard ainsi qu’une canette, lapin

cuisson à l'eau, temps de cuisson à l'eau

Cuisson navet à l’eau

La cuisson des navets à la casserole, lavés et pelés. Choisir des navets de même calibre de préférence si il sont trop gros coupez les en dés. Mettre les navets dans l’eau bouillante et salée d’une casserole et faire cuire entre 20 à 25 minutes.

blank

Cuisson navet en cocotte minute

La cuisson des navets à la cocotte minute à la vapeur, lavés et pelés. Choisir des navets de même calibre de préférence si il sont trop gros coupez les en dés. Il suffit de le laissez cuire 10 minutes approximativement à partir du sifflement de la cocotte minute suivant la grosseur.

Cuisson navet au four

Apres un nettoyage à l’eau pelés et coupez les navets en quatre puis déposez-les sur une plaque de cuisson et laissez les cuire 30 minutes, à 180°C.

Cuisson navet nutricook seb

Pour la cuisson des navet au Nutricook de seb, faire un nettoyé à l’eau puis lavés et pelés, coupez les navets en cube puis « PROG 1 » pour 600 g de navet cuire 6 min.

Cuisson navet à la cocotte clipso

La cuisson des navet à la cocotte clipso de seb, faire un nettoyé à l’eau puis lavés et pelés mettre en mode vapeur et cuire les navets au cuiseur clipso : 6 min

cuisson babycook, temps de cuisson babycook, babycook

Cuisson navet au babycook

Pour la cuisson au babycook, après avoir nettoyé, lavés et pelés les navets coupés les en dés : niveau 3 (eau), environ 15 minutes.

Cuisson navet au nutribaby

Pour la cuisson au Nutribaby, après avoir nettoyé, lavés et pelés les navets, faire cuire entre 18 et 20 min pour 200 g de navet.

Verts et navets sautés
Faire cuire les navets pelés et coupés et l’ail émincé dans l’huile d’olive dans une grande poêle jusqu’à tendreté. Ajouter le navet et cuire jusqu’à ce que juste flétries. Assaisonner avec du sel et du poivre et un filet de jus de citron.