Cuisson jarret de porc

propolis liquide, teinture mère de propolis, propolis

La cuisson jarret de porc, retrouvez les modes pour cuire le jarret en cocotte, cocotte minute, au four.
Vous trouverez chez votre boucher le jarret frais ou demi-sel avec ou sans os, ainsi que deux morceaux sur la patte avant ou arrière qui est bien plus gros.
L’avantage de la patte avant, c’est un morceau par personne, l’arrière, il faudra le découper, viande très tendre.
La cuisson du jarret demi-sel est souvent utiliser pour des plats comme des lentilles, choucroutes et autres plats.

Comment préparer le jarret de porc ? : sortir la viande 30 min à l’avance du réfrigérateur. Pour être à température ambiante, essuyer la viande avec du sopalin, quadriller la partie de lard

cuisson jarret de porc, temps de cuisson jarret de porc, cuisson jarret de porc demi sel, cuisson jarret de porc cocotte minute, cuisson jarret de porc bouilli, cuisson jarret de porc au four

Jarret de porc

Accompagnement : pomme de terre, une purée, jardinière de légumes : petits pois, carottes, chou vert, choux de Bruxelles, purée de potimarron ou butternuts.

Autre temps de cuisson du porc :le cuisson palette de porc, cuisson rôti de porc, cuisson joue de porc, filet mignon de porc au four, boudin noir au four et la cuisson boudin blanc, rôti de porcelet au four, carré de porc, palette de porc.


cuisson jarret de porc en cocotte minute, temps de cuisson jarret de porc en cocotte minute, jarret de porc en cocotte minute

Cuisson jarret de porc en cocotte minute

La cuisson jarret de porc en cocotte minute, déposez le jarret dans le fond de la cocotte minute (si demi-sel : dessalez le jarret dans un grand volume d’eau froide) et couvrir d’eau froide à hauteur. Ajoutez une feuille de laurier, une branche de de thym, une branche de céleri et un oignon en quatre et du gros sel et faire cuire 1 heure 10 minutes environs.
Option : 20 minutes avant la fin de la cuisson vous pouvez ajouter pommes de terre, carotte, navet.

Cuisson jarret de porc au four, temps de cuisson jarret de porc au four, jarret de porc au four

Cuisson jarret de porc au four

La cuisson jarret de porc au four (Dans une cocotte : la viande ne se sèche pas), sortir la viande du réfrigérateur 30 min à l’avance. Préchauffez le four à 180ºC puis dans une cocotte bien chaude, faire revenir chaque face du jarret pour le colorer avec de l’huile, poivrez, salez, ajoutez une branche de thym et enfournez dans la cocotte pour 1h30 approximativement. Durant la cuisson, retournez les jarrets de porc.
Option : mettre un fond de veau au fond de la cocotte. Vous pouvez ajouter des légumes à 20 min avant la fin de cuisson.

 

Cuisson jarret demi-sel

La cuisson du jarret demi-sel est souvent utiliser pour des plats comme des lentilles, choucroutes et autres plats. Dessalez le jarret dans un grand volume d’eau froide. Déposez le jarret de porc dans un grand plat à four (option si vous avez fait une marinade laisser reposer au moins deux heures minimum ou une nuit au réfrigérateur). Après avoir mis votre jarret dans le plat saler, poivrer et mettre un fond de veau avec de l’eau au fond du plat. Enfournez durant 1 heure 30 minutes à une température de 210ºC, durant la cuisson retournez le jarret de temps en temps. En fin de cuisson, déglacez le fond du plat avec de l’eau ou encore un fond veau si nécessaire. 

Référencement naturel
Temps de cuisson
recipe image
Nom
Temps de cuisson jarret de porc
Chef
Date