Cuisson rognons d’agneau

"Offrez-moi un café" 

Retrouvez la cuisson des rognons d’agneau, sur temps-de-cuisson.fr plusieurs modes de cuisson.

Comment choisir les rognons d’agneau ? choisir des rognons rose tirant sur le gris de préférence et de petit taille. Compter 3 rognons par personne. Chez le boucher demander d’ouvrir les rognons en deux et d’ôter le bassinet blanc et dur au centre.

cuisson rognon d'agneau, temps de cuisson rognons d'agneau

  • Cuisson rognons d’agneau grillés
  • Cuisson rognons d’agneau poêlés

Cuisson rognons d’agneau grillés

Le temps de cuisson des rognons d’agneau grillés, sortez les rognons 10 minutes à l’avance du frigo. Retirez le reste de fine peau sur les rognons d’agneau avec un couteau.

Coupez les rognons en deux dans le sens de la longueur pour éviter qu’ils ne se recroquevillent à la cuisson.

Faites chauffer le grill à feu vif puis huiler les rognons, saler et poivrer et posez les rognons sur la face interne vers le bas sur la grille du four faire cuire 1 minute et retournez-les avec une fourchette sans les piquer et refaire cuire 1 minute.


Cuisson rognons d’agneau poêlés

Pour la cuisson des rognons d’agneau à la poêle les sortir du frigo 10 minutes à l’avance.

Retirez le reste de fine peau sur les rognons d’agneau avec un couteau, coupez les rognons en deux dans le sens de la longueur et retirez la fine peau restante et le bassinet.

Dans une poêle, versez de l’huile chauffée délicatement les rognons au préalable saler et poivrer à feu moyen la face internet en contacte avec la poêle, faire cuire à feu doux 2 minutes. Retournez les rognons d’agneau avec une spatule et refaire cuire 2 minutes toujours à feu doux.

Accompagnement des rognons, riz champignons.

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Cuisson rognons d'agneau
Chef
Date