Retrouvez ici tout sur la cuisson des rognons d’agneau. Notre site temps-de-cuisson.fr vous aide pour gérer plusieurs modes de cuisson.
La cuisine du rognon d’agneau est une spécialité culinaire très appréciée pour son goût savoureux et sa texture tendre. Le rognon d’agneau peut être cuit de différentes manières : grillé, poêlé, ou encore cuit à la poêle.
Quel que soit le mode de cuisson choisi, il est important de bien surveiller la cuisson pour éviter qu’il ne soit trop cuit et moins tendre.
Comment choisir les rognons d’agneau ? Choisissez des rognons roses tirant sur le gris de préférence et de petit taille. Comptez 3 rognons par personne. Chez le boucher, demandez d’ouvrir les rognons en deux et d’ôter le bassinet blanc et dur au centre.
Comment cuire les rognons d’agneau?
Cuisson rognons d’agneau grillés
Le temps de cuisson des rognons d’agneau grillés. Sortez les rognons 10 minutes à l’avance du frigo. Retirez le reste de fine peau sur les rognons d’agneau avec un couteau.
Coupez les rognons en deux dans le sens de la longueur pour éviter qu’ils ne se recroquevillent à la cuisson.
Faites chauffer le grill à feu vif puis huilez les rognons, salez et poivrez et posez les rognons sur la face interne vers le bas sur la grille du four faire cuire 1 minute et retournez-les avec une fourchette sans les piquer et refaire cuire 1 minute.
Cuisson rognons d’agneau poêlés
Pour la cuisson des rognons d’agneau à la poêle, sortez-les du frigo 10 minutes à l’avance.
Retirez le reste de fine peau sur les rognons d’agneau avec un couteau, coupez les rognons en deux dans le sens de la longueur et retirez la fine peau restante et le bassinet.
Dans une poêle, versez de l’huile. Chauffée délicatement les rognons (que vous aurez au préalable salés et poivrés) à feu moyen, fa face interne en contact avec la poêle. Faites cuire à feu doux 2 minutes. Retournez les rognons d’agneau avec une spatule et refaites cuire 2 minutes toujours à feu doux.
Accompagnement des rognons, riz, champignons.