Cuisson tomate

La tomate est aussi bonne cru que cuite sécher ou farcie. La tomate le légume d’été par excellence. En cuisson la tomate est très agréable avec des viande, en cuisson elle à tendance à ce décomposer et crée une sauce.

Retrouvez ci-dessous les temps de cuisson de la tomate

cuisson tomate, temps de cuisson tomate

Temps de cuisson de la tomate

Retrouvez les modes de cuisson des tomates traditionnel.


<

cuisson tomate sécher, temps de cuisson des tomates sécher

Cuisson tomate sécher

Pour la cuisson des tomates sécher, choisir des tomate de même calibre (type tomate en grappe de saison), laver et découper les tomates en deux puis en tranche de 5 mm. Faire préchauffer le four à 90°C. Prendre le lèche frite et mettre du papier sulfurisé afin de pouvoir déposer les tranches de tomate puis saler et poivrer ainsi de d’herbes de Provence et un filet d’huile d’olive. Faire cuire 5 heures toujours à la même température.

cuisson tomate farcie, temps de cuisson tomate farcie, cuisson tomate

Cuisson tomate farcie

Pour la cuisson des tomate farcie, choisir des tomates légèrement ferme afin qu’elles se tiennent pour la cuisson. Option originale au fond de la tomate mettre de la semoule parfumer cela change du riz afin d’absorber le trop de liquide. Puis mettre par dessus votre farce en général un mélange de chair à saucisse avec sel poivre et herbe en option . Enfourner à four chaud à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure environ.

<

temps de stérilisation tomate, stérilisation tomate. stérilisation des tomates

Temps de stérilisation des tomates

Retrouvez le tableau de la stérilisation des tomates.

Stérilisateur électrique Température en°C Temps en Min.
Tomate 90 30