Cuisson daurade

cuisson daurade, temps de cuisson daurade

Temps de cuisson de la Daurade au four.  Daurade ou bien Dorade !!! Prévoyez une daurade de 500 gr à 550 gr par personne vidée et écaillée.
Préparation de la daurade : Nettoyez la daurade sous l’eau déjà vidée et nettoyée. Préchauffage du four: 150ºC.

cuisson daurade, daurade au four, cuisson daurade au four, temps de cuisson daurade, dorade au four temps de cuisson

Temps de cuisson daurade

Comment cuire la daurade ?

Bien choisir : Pour bien choisir sa daurade, elle doit avoir le corps bien rigide et les yeux brillant : c’est un bon signe de fraîcheur. Pour les filets, son odeur doit être agréable, voyez la cuisson des poissons.

Accompagnement : Riz, ainsi des légumes pomme de terre, haricots verts, carottes, chou fleur, brocolis, épinards, maïs ainsi que les patates douces

temps de cuisson au four, cuisson au four

 

Cuisson daurade au four

Assaisonnez la daurade sèche avec du sel et poivre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Déposez la daurade dans un plat (option : déposez la daurade sur un lit d’aromates : thym, laurier, échalote et oignon, citron). Arrosez d’huile d’olive ( et option 2 : Arrosez de vin blanc sec). Enfournez.

Daurade au four temps de cuisson : 30 à 40 minutes selon l’épaisseur de la daurade à 150ºC

La daurade est cuite quand la chair est bien blanche et se détache facilement de l’arête.

Le poisson est un aliment à haute teneur en protéines, faible en gras qui fournit une gamme d’avantages pour la santé. Le poisson à chair blanche, en particulier, est plus faible en graisse que toute autre source de protéines animales, et les poissons gras sont riches en acides gras oméga-3, ou les «bonnes» graisses. Depuis le corps humain ne peut pas faire des quantités importantes de ces nutriments essentiels, les poissons sont une partie importante de l’alimentation. En outre, les poissons sont faibles dans les «mauvaises» graisses couramment trouvés dans la viande rouge, appelée acides gras oméga-6.

Un nombre croissant de preuves indique que les acides gras oméga-3 fournissent un certain nombre d’avantages pour la santé. Ils :

Aident à maintenir la santé cardiovasculaire en jouant un rôle dans la régulation de la coagulation du sang et la constriction du vaisseau;
Sont importants pour le développement neurologique prénatal et postnatal;
Peuvent réduire l’inflammation des tissus et atténuer les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde;
Peuvent jouer un rôle bénéfique dans l’arythmie cardiaque (rythme cardiaque irrégulier), réduire la dépression et arrêter le déclin mental chez les personnes âgées.
Les oméga-3 trouvés dans les poissons (EPA et DHA) semblent fournir les plus grands avantages pour la santé. Les poissons riches en oméga-3, peu polluants pour l’environnement et respectueux de l’environnement incluent:

Saumon sauvage d’Alaska (frais, congelé et en conserve),
Charbon arctique,
Le maquereau,
Sardines,
Morue charbonnière,
anchois
Truites arc-en-ciel et
De germon des États-Unis et du Canada.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut