[wp_ad_camp_1]
Le temps de cuisson de la queue de boeuf ci-dessous. La queue de boeuf est souvent utilisée dans des pots au feu avec des légumes.
Queue de boeuf
Comment cuire la queue de boeuf ?
- Cuisson queue de boeuf cocotte minute
- Accompagnement
Le temps de cuisson du bœuf : rôti de bœuf, rôti de veau, tournedos, langue de bœuf, la bavette, la côte de boeuf, l’entrecôte, steak de bœuf, steak haché, pavé rumsteak, faux-filet, queue de boeuf, boulette de viande, brochette de boeuf bbq.
La queue de boeuf est un morceau de viande légèrement gélatineuse et filandreuse, qui provient de la partie arrière de l’animal. Cette viande est une excellente option pour les ragoûts, les pot-au-feu, mais aussi les soupes à la cocotte-minute. La queue de boeuf peut être préparée de plusieurs manières, notamment en la faisant mijoter lentement dans une casserole ou en la cuisant au four.
Pour obtenir une queue de boeuf tendre et fondante, il est recommandé de la cuire à feu doux pendant environ 3 à 4 heures. Si vous préférez une viande plus ferme, vous pouvez la cuire pendant environ 2 heures à feu vif.
Quel que soit le mode de cuisson choisi, il est important de veiller à ce que la viande soit bien couverte de liquide pour éviter qu’elle ne sèche pendant la cuisson.
Cuisson queue de boeuf à la cocotte minute
Pour la cuisson de la queue de boeuf à la cocotte-minute, faites chauffer de l’huile dans la cocotte. Mettez-y les morceaux de viande préalablement farinés puis faites rissoler durant 5 minutes. Vous pouvez ajouter des oignons coupés en rondelles. Laissez dorer le tout encore 3 à 4 minutes tournant la viande. Ajoutez de l’eau très chaude pour couvrir le tout. Sel poivre bouquet garni. Mélangez bien et portez à ébullition. Fermez et montez en pression la cocotte-minute sur le feu vif. Dès que la soupape chuchote, réduisez le feu et laissez cuire 40 minutes à feu doux. À mi-cuisson, vous pouvez mettre des pommes de terre.
Accompagnement de la queue de boeuf : Riz, pomme de terre, purée de potimarron, poireau
[wp_ad_camp_5]