Cuisson magret de canard

cuisson magret de canard, temps de cuisson magret de canard

Le temps de cuisson du magret de canard est très simple aussi bien à la poêle, au four et au barbecue sur temps-de-cuisson.fr

cuisson magret de canard, temps de cuisson magret de canard, cuisson magret

Temps de cuisson magret de canard

Comment préparer le magret de canard ? Sortez la viande du réfrigérateur 10 à 15 minutes avant la cuisson. Côté peau, incisez avec un couteau la peau en quadrillage espacé de 3 à 4 centimètres. Salez et poivrez les deux côtés du magret.
Astuce : Après la cuisson, mettez au repos le magret, roulez-le dans une feuille d’aluminium pendant 5 minutes. Cela va attendrir votre viande.

Comment cuire le magret de canard ?

Accompagnement : pomme de terre dorée au four, haricots verts à la vapeur, patate douce, ou bien petits pois carottes, choux blanc, choux de Bruxelles, maïs, girolles

Temps de cuisson des volailles : cuisson poulet au four, cuisson blanc de poulet poêle, pilon de poulet au four, cuisse de poulet au four, cuisson canette au four, cuisson magret de canard au fourtemps de cuisson foie gras, cuisson des cailles, cuisson confie d'oie, temps de cuisson pintade au four, temps de cuisson lapin, cuisson dinde et cuisson pigeon, cuisson chapon, paupiette de dinde, cuisson coquelet et cuisson faisan, cuisson ailes de poulet au four, haut de cuisse de poulet. Option oeuf dur, oeuf mollet et oeuf coque.

Préparation du magret : Parez le magret, retirer l’excès de gras sur le côté et retirer les nerfs coté viande en passant la pointe du coteau entre la viande et le nerf.

temps de cuisson magret de canard poêle, cuisson magret de canard poêle, temps de cuisson magret de canard poêle

Temps de cuisson magret de canard à la poêlé

La cuisson du magret de canard à la poêle : Sortez le magret 10 minutes à l’avance du réfrigérateur. Quadrillez la peau du magret jusqu’à la viande. Salez, poivrez, puis placez votre magret côté peau dans une poêle froide (démarrage à froid) sans matière grasse à feu moyen vis. Faites cuire 5 à 7 minutes côté peau et le retourné et cuire encore 5 à 7 minutes. En fin de cuisson mettre le magret dans du papier aluminium ( la viande cote brillant de l’allu durant 10 minutes pour avoir un magret bien juteux.

 

temps de cuisson magret de canard au four, cuisson magret de canard au four, temps de cuisson magret de canard au four

Temps de cuisson magret de canard au four

Cuisson du magret de canard au four. Préchauffez le four à 250ºC (482ºF). Tailladez la peau du magret. Assaisonnez et déposez le magret dans un plat allant au four. Côté peau dessus. Laissez cuire pendant 10 minutes puis retournez le magret. Laissez cuire encore 3 minutes

Temps de cuisson magret de canard au barbecu, cuisson magret de canard au barbecue, cuisson magret de canard au barbecue webber, temps de cuisson magret de canard au barbecue

Temps de cuisson magret de canard au barbecue

Retrouvez deux modes de cuisson du magret au barbecue. Le problème avec le magret au barbecue c’est le gras qui pourrait enflammé. Retrouvez les astuces.

La cuisson du magret de canard au barbecue. Coupez votre magret en tranches de 3 à 4 centimètres. Salez puis poivrez. Faites cuire les tranches 2 minutes de chaque côté au barbecue. Servez aussitôt.

Magret au barbecue (astuce 2)

Apres avoir quadrillez votre magret côté peau salé et poivré sur chaque faces. Coupez le magret au milieux dans le sens de la longueur. Puis recoupez chaque moitié dans leurs moitié toujours dans le sens de la longueur mais pas complètement laissée 1 cm de chair ouvrir et aplatir le morceaux de viande. Vous aurez un morceau de viande avec du gras sur chaque côté cela limitera le risque de flamme sur le gras. Faire grillé les magrets 5 minutes chaque faces sur un barbecue bien chaud.

Vous pouvez mettre un peu de miel avec du vinaigre balsamique sur le magret en fin de cuisson (les dernières minutes).

Cuisson magret de canard grillé, magret de canard grillé

Cuisson magret de canard grillé

Pour la cuisson de magret de canard grillé, sortez la viande 10 minutes à l’avance. Avec un couteau, quadrillez le côté peau du magret sur une planche à découper. Salez et poivrez sur chaque face.
Sur une grille ou grande assiette, déposez une feuille aluminium en relevant les bords de minimum 3 cm. Chauffez le gril à feu vif 5 minutes. Déposez le magret sur la feuille d’aluminium la peau en bas. Baissez le feu et faites cuire durant 10 minutes. Retournez le magret avec une pince ou une fourchette. Faites cuire encore 5 minutes (cuisson saignante). Après la cuisson faites reposer 5 minutes puis découpez des tranches 1 cm d’épaisseur environ après avoir salé et poivré.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut