Cuisson faux filet

propolis

Le faux-filet une viande de bœuf à poêler ou à griller ou aussi bien en rôti. Viande de découpe.

faux filet, cuisson faux filet

Comment cuire le faux-filet?

Retrouvez les autres morceaux du bœuf : rôti de bœuf, rôti de veau, tournedos, langue de bœufla bavettela côte de boeufl’entrecôte, steak de bœuf, steak haché, pavé rumsteak, faux-filet

Accompagnement : fritespomme de terre au fourharicots verts fraispetits pois fraischou fleur vapeurharicots platsharicot beurre

Préparation du faux-filet de bœuf

Pour la préparation du faux filet et tout autre viande sortir la viande du réfrigérateur 10 à 15 minutes à l’avance afin que la viande soit à température ambiante.

Cuisson faux filet à la poêle

Pour la cuisson du faux filet à la poêle. Mettre de l’huile dans une poêle, quant la poêle est bien chaude mettre le faux-filer et compter suivant l’épaisseur et le gout de chacun entre 1 min (saignante) et 3 min (à point) par face.

temps de cuisson au four, cuisson au four

Rôti de faux filet au four

Le rôti de faux-filet au four dans un plat avec un peu de matière grasse. Marquer rapidement à la poêle et à feu vif sur chaque face du rôti. Préchauffer le four à 210° C – Th. 7, de 12 à 15 minutes par tanche de 500 gr.

temps de cuisson au four, cuisson au four

Faux filet cuisson basse température

Pour un morceau de faux-filet de 1.2 Kg, sortir la viande du frigo 1 heure avant de la cuisiner. Préchauffer à 80ºc chaleur supérieur et inférieur. Marquer rapidement à la poêle et à feu vif sur chaque face du rôti. Mettre la viande dans un plat. Saler et poivrer mettre la sonde de température au cœur de la viande à l’endroit le plus épais. Mettre un carré de beurre sur la viande, mettre au four et régler le four à 55ºc, après + ou – 2 heures et 30 minutes le faux-filet devrait avoir atteint la bonne température. Sortir la viande et découper et servir immédiatement.

Sauce pour le faux filet

 

Temps de cuisson
recipe image
Nom
Faux filet
Chef
Date