[wp_ad_camp_1]
La cuisson des champignons est simple ; le plus dur est le nettoyage des girolles.
Coupez le fond des queues des girolles. Si vous avez de très grosses girolles, vous pouvez les partager en deux ou trois d’avoir une cuisson homogène.
Temps de cuisson girolles
Déposez les girolles dans une bassine d’eau ; laissez-les tremper quelques minutes (cela permet de décoller les feuilles et autres herbes) puis rincez les girolles, égouttez-les sur un torchon quelques minutes.
[wp_ad_camp_2]
Cuisson girolles à la poêle
Déposez vos girolles dans la poêle chaude et huilée, faites revenir vos girolles quelques minutes (jusqu’à ce que vos girolles soient dorées), la cuisson des girolles est finie.
Cuisson girolles en conserve
La préparation des girolles en conserve : Rincez soigneusement et égouttez dans une passoire les girolles avant de les cuisiner à la poêle comme ci-dessus. Ne conservez pas le jus de la conserve…
Préparation des girolles sèches
Pour la préparations des girolles séchées, il faut les mettre à réhydrater dans une grande quantité d’eau froide ou tiède ou encore dans du lait, au moins 2h, voire toute une nuit idéalement. Avant de les cuisiner à la poêle comme ci-dessus.
Vite et bon : Vous pouvez finir la cuisson des girolles en y ragoutant d’ail pilé et du persil. Ils parfumeront délicieusement vos viandes, gibiers, volailles.
[wp_ad_camp_5]