Cuisson de l’agneau

cuisson agneau, temps de cuisson agneau

Retrouvez ici tout sur la cuisson de l’agneau morceaux par morceaux ainsi que des informations afin de bien choisir vos morceaux d’agneau. 

Les morceaux à cuisinés de l’agneau

Voir la schéma de découpe de l’agneau ci-dessus. cuisson rôti d’agneaucuisson selle d’agneau – cuisson gigot d’agneau – cuisson épaule d’agneau – cuisson carré d’agneausouris d’agneau – cuisson collier d’agneau – cuisson côte d’agneau – rognons d’agneau. Encore l’agneau pascal, l’agneau de 7 heures, agneau au four, agneau confit, agneau cookeo

La meilleure période pour manger de l’agneau

Consommé traditionnellement à Pâques, l’agneau de 100 jours est le meilleur. Il est sevré, mais son alimentation, riche repose toujours et principalement sur le lait, même s’il a aussi commencé à manger de l’herbe de la saison. La grande partie des agneaux de boucherie en France sont tués entre 70 et 150 jours. L’agneau blanc (de la couleur de ca chair) est dû à la consommation de lait et peut d’herbe. L’agneau à un poids entre 18 et 20 Kilos. Vous trouverez aussi des agneaux de 180 à 270 jours, il porte le nom de broutard, il commence depuis plusieurs mois à manger de l’herbe la viande est donc plus rouge. Son goût sera plus marqué. La meilleure période pour consommer va de janvier à avril avec l’agneau Pascal.

Agneau de lait : Agneau non encore sevré du lait maternel. Il n’a encore jamais brouté de l’herbe. Poids de 8 à 9 Kg et de 30 à 40 jours

La France produit plus de 30 races d’ovin sélectionnées ; la nourriture ainsi que l’âge de l’agneau et le lien de l’élevage sont les principaux critères des appellations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut